samedi 17 novembre 2012

Comment signaler une fraude sur Internet


Arnaqué pré-Internet arrivée: Un homme vous détourne de l'avant, tandis que son partenaire prend tranquillement votre poche. Vous payer 2 $ pour entrer dans une exposition freak show, seulement pour trouver les "live" des expositions sont en fait des marionnettes.

Arnaqué après l'arrivée d'Internet: Vous recevez un e-mail indiquant que vous avez gagné au tirage au sort ou à la loterie d'une société très grand, dont le nom vous connaissez et la confiance. L'e-mail vous demande d'entrer en contact avec eux immédiatement et vous devrez fournir toutes sortes d'informations personnelles (numéro de passeport, adresse, numéro de téléphone, etc.) Excité à gagner et séduire par les millions de dollars ou de livres ou tout autre monnaie qu'on vous donne, vous répondra immédiatement à l'e-mail, remplie avec tous les détails demandés. Le butin promis ne vient jamais mais vous bientôt devenir la victime d'un vol d'identité.

Le problème avec la capture des escrocs sur Internet est que l'Internet est un espace très large pour cacher po Nul n'est bien qui ils disent qu'ils sont en ligne. Votre copain discuter de la France est en réalité le plombier dans la rue. Vous pensez que vous jouez Warcraft en ligne avec vos amis, mais c'est vraiment son père (ou mère). L'anonymat est pratiquement garanti en ligne et il est très difficile de prouver qui est légitime et qui n'est pas. Donc, si vous avez été victime d'une arnaque ou connaissez quelqu'un qui a été victime d'une arnaque ou si vous connaissez une arnaque en cours, ne pas rester tranquille. Faire quelque chose en signalant l'escroquerie. Voici quelques techniques sur la façon de signaler les escroqueries sur Internet.

Les moyens de signaler les arnaques sur Internet

Indépendamment de ce que le type d'escroquerie sur Internet, vous devrez fournir des détails précis de l'arnaque et votre information personnelle. Assurez-vous de garder une trace de toutes les informations concernés par l'escroquerie, comme les courriels, les coordonnées, etc Il ya certaines autorités et organismes auxquels vous devez signaler les fraudes et les escroqueries en ligne. Les étapes à suivre pour signaler une escroquerie sont les suivants:

Déposer un rapport par l'intermédiaire du IC3

L'Internet Crime Complaint Center (IC3) est une organisation, mise en place et gérée par 3 organisations gouvernementales majeures, le Federal Bureau of Investigation (FBI), le National White Collar Crime Center (NW3C) et le Bureau de la Justice Association (BJA). Ce centre a été spécialement conçu pour traiter les crimes en ligne sur Internet tels que l'usurpation d'identité, le blanchiment d'argent et les escroqueries, le piratage, l'extorsion, etc Vous aurez besoin de fournir des détails au sujet de votre identité et de renseignements précis sur l'escroquerie.

Déposer une plainte auprès de la FTC et de l'État Procureur général

La Federal Trade Commission protège les droits des consommateurs et abordera les plaintes et les problèmes avec les sociétés et les entreprises qui relèvent de la juridiction américaine. Donc, si vous avez été victime d'une arnaque en ligne, vous pouvez signaler l'incident et joindre l'e-mail envoyé à escroquer vous, à la FTC en visitant leur site officiel et le dépôt d'un rapport. La FTC se penchera sur les escroqueries par hameçonnage et le courrier électronique, les vols d'identité et des plaintes contre des entreprises. Si vous avez reçu un spam ou messages de phishing, envoyez un courriel à l'adresse "spam@uce.gov". Ces messages sont numérisés et stockés dans une base de données centrale en ligne, qui peut être consulté par les organismes d'application de la loi à travers le pays. Contactez votre procureur général d'État, que ce soit par téléphone ou par courriel, à déposer une plainte. Pour les transactions en ligne et les transactions avec des entreprises étrangères et les entreprises, visitez le "site econsumer.gov".

Contactez votre service de police local

Avec l'afflux de crimes sur Internet, la plupart des postes de police locaux ont mis en place leur propre cellule criminalité en ligne ou même une unité Internet dédié fraude crime. Avec signalement de pornographie juvénile et les crimes obscénité, qui ont lieu sur Internet, cellules criminelles telles s'attaquer à des problèmes de vol d'identité en ligne, par carte de crédit ou de vol de banque en ligne et autres escroqueries sur Internet tels. Ils vont déposer un rapport officiel et peut envoyer les détails de l'arnaque à d'autres postes de police ainsi que vérifier leur base de données criminelles. Avec déclaration aux autorités mentionnées ci-dessus, les rapports escroqueries sur Internet à la police devrait être fait dès que possible.

Déposer une plainte auprès de la société mentionnée dans la Scam

Si l'escroquerie Internet à l'aide de la compagnie ou le nom de marque pour attirer les victimes potentielles, alors il est logique de signaler le crime à la société concernée. Après tout, leur nom et leur réputation est compromise par de telles pratiques sournoises et ils ont le droit de se défendre. Vous pouvez envoyer un courrier électronique à leur adresse électronique officielle ou contacter leur service de sécurité concernées. Fournir autant d'informations détaillées que possible. Visitez leur site officiel et de déposer une plainte à leur "nous contacter" page.

Signaler l'escroquerie à la Banque ou Société de carte de crédit

Si vous êtes victime d'une fraude par carte de crédit ou d'une escroquerie sur Internet, si vous avez donné votre carte de crédit et informations de compte bancaire, vous devez de toute urgence signaler le crime aux service des fraudes de votre banque. Une fois avisé, la banque peut suivre les transactions étant effectuées sur le compte ainsi que changer votre code PIN et les informations de connexion du compte, ce qui minimise les dégâts.

Une fois que vous avez signalé le crime, vous pouvez recevoir un ID de cas ou d'un jeton de garder une trace des progrès de l'enquête. Pour éviter une autre arnaque, être vigilant et prudent tout en surfant sur le Web. Toujours vérifier l'authenticité de toute organisation ou entreprise que vous contacte....

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