jeudi 22 novembre 2012

Loi de Metcalfe et marketing de réseau


Robert Metcalfe, co-inventeur de l'Ethernet en 1973, a suggéré la valeur d'un réseau d'ordinateurs est une fonction du nombre de nœuds, ou des membres, connectés au réseau. Metcalfe formulée plus tard ses théories sur la croissance du réseau dans la loi de Metcalfe.

Pour le réseau de commercialisation de sa loi est importante car elle illustre la puissance d'un réseau d'entrepreneurs motivés pour créer des revenus importants à partir du volume des ventes du groupe.

Qu'est-ce que la loi de Metcalfe?

La loi de Metcalfe stipule essentiellement le nombre de possibles connexions transversales dans un réseau, et sa valeur intrinsèque, croît comme le carré du nombre d'ordinateurs dans le réseau augmente. En termes plus simples, la valeur d'un réseau avec 2 membres est égal à 4. Et la valeur d'un réseau à 4 membres est égal à 16.

En ajoutant deux nouveaux membres, la valeur du réseau est passé de 4 à 16. Cette croissance géométrique de la valeur est ce qui rend la loi de Metcalfe si fascinant, et potentiellement rentable pour le réseau de commercialisation.

Pourquoi des réseaux croître de façon exponentielle

Metcalfe a postulé la valeur, ou de pouvoir, d'un réseau géométriquement augmenté en proportion de sa croissance de l'effectif en raison de l'interaction de groupe.

Par exemple, lorsque le premier télécopieur est devenu largement disponible, les représentants des ventes a eu du mal à convaincre les bureaux d'acheter des télécopieurs.

«A quoi bon?" gestionnaires demanderait. «Qui serais-je envoyer un fax à?" Et ils avaient raison. A cette époque, ayant le télécopieur seulement de la ville était aussi précieux que la possession d'une selle, pas de cheval pour le mettre.

Mais alors la loi de Metcalfe est entrée en jeu. Le nombre de propriétaires de fax progressivement augmenté, tandis que la valeur de l'utilisation du télécopieur pour communiquer avec les autres ont commencé à croître de façon exponentielle.

Tout à coup, il était logique d'acheter un fax.

Loi de Metcalfe et votre entreprise

Vous êtes seul sur le jour où vous commencez une opportunité de marketing de réseau, une seule voix crie dans le désert.

Travaillant seul, la croissance de votre réseau est comme la fusée proverbiale quitter la rampe de lancement. Votre progression est lente, l'exploitation forestière, et, malheureusement, précaire. C'est facile d'arrêter à ce stade précoce, et difficiles à voir le potentiel pour faire de l'argent.

Mais une fois que vous débarquez votre premier nouveau membre, votre réseau a deux personnes à faire des ventes et recruter de nouveaux membres. L'excitation monte et vous vous retrouvez avec un réseau d'énergie de 4 au lieu de 1.

Finalement, avec une poignée de distributeurs dans votre descendance, la valeur de votre groupe et de l'activité devient pratiquement autonome. Loi de Metcalfe en action.

Maximiser le potentiel de la loi de Metcalfe

Une partie essentielle de la loi de Metcalfe que vous devez comprendre, c'est le rôle de rester en contact avec les membres de votre équipe.

Metcalfe a appliqué son droit à des réseaux téléphoniques physiques, et décrit la valeur du réseau en termes de potentialités. Autrement dit, la structure physique téléphone peut exister, mais elle n'est utile que lorsque les gens l'utilisent pour se connecter les uns aux autres.

De même, votre entreprise MLM est un réseau social, et sa valeur potentielle ne se matérialise que lorsque les gens au sein de votre groupe de travailler ensemble afin de former, de motiver et susciter l'intérêt pour de nouvelles perspectives. Si vous avez 5 membres de votre unité centrale au périphérique fonctionne en tant qu'individus, la valeur de votre réseau est de 5. Mettre tout le monde sur la même page, en travaillant vers un but commun, et que la valeur explose à 25.

Si rien d'autre, rappelez-vous une chose à propos de la loi de Metcalfe: Un membre supplémentaire sur votre nouvelle équipe peut faire une énorme différence dans votre potentiel de réussite et la valeur globale de votre réseau. Allez et multipliez....

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