samedi 3 novembre 2012

OMG, Lexicon Internet Creeps étudiants en école d'écriture


Par Anastacia Mott Austin

OMG, ce n'est même pas drôle LOL. Les chercheurs ont constaté que les moyens et les lycéens écriture académique contient souvent des extraits des sigles abrégés ou "emoticons", ils utilisent en ligne avec leurs amis.

Les données ont été recueillies en 2007 par le Pew Internet & American Life Project, en collaboration avec le Collège national de la Commission conseils sur la rédaction.

Les deux organisations ont mené des entrevues avec des jeunes de 12-17 ans, accompagnés de leurs parents. Les résultats ont été compilés dans une étude intitulée «L'écriture, la technologie et les adolescents», qui visait à découvrir le lien, s'il en existe une, entre les années de l'adolescence d'écriture pour l'école et ne ce qu'ils utilisent pour se connecter en ligne avec leurs amis.

Soixante-quatre pour cent des étudiants interrogés ont admis qu'ils ont parfois permis le style informel de leur vie en ligne à s'infiltrer dans leur travail scolaire. Cette tendance a augmenté le plus les étudiants ont utilisé les sites de réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace.

Un pourcentage plus faible, 38 pour cent, ont dit qu'ils ont effectivement utilisé sigles abrégés (comme "LOL" pour laughing out loud) dans des essais académiques à l'école, et un quart des personnes interrogées avaient utilisé le smiley-face  ou d'autres émoticônes dans les devoirs scolaires.

Mais qu'est-ce que cela veut dire? Est étudiant écrit dégénérer en raison de l'influence d'Internet argot sociale, ou le fait que les étudiants sont de plus écrit en général en raison de leurs sites de réseautage social une bonne chose?

Cela dépend de qui vous demandez. Cécile De Cat, de l'Université de Leeds School of Cultures et langues vivantes, compare la pratique à l'aide de deux langues différentes. "Ce qui est en jeu ici, c'est tout simplement la capacité de s'exprimer dans plus d'un registre", a déclaré à des journalistes Cat De. "Tant que les enfants apprennent à utiliser l'orthographe standard et d'apprécier la différence entre les registres, cela pourrait même être positif."

Richard Sterling, professeur adjoint à l'Université de Californie à Berkeley, et le directeur du projet national de rédaction, est d'accord sur un point. «Nous voulons toujours plus d'étudiants. Je pense que cette explosion de l'écriture est en fait une très bonne chose", a déclaré à des journalistes Sterling. Pourtant, Sterling a également souligné l'un des inconvénients que les étudiants peuvent ramasser lors de la modélisation de leurs styles d'écriture autour de ce qu'ils voient en ligne. «La société dans son ensemble est rapide, rapide-entraîné, beaucoup de médias est en petites bouchées, et qui ne se reflètent dans leurs écrits Il semble y avoir une sorte de rythme haletant d'une grande partie du travail qu'ils produisent,». M. Sterling.

Mais même ceux qui estiment que l'influence de l'Internet sur les étudiants qui rédigent n'est pas une expérience positive accord pour dire que les cas de «e-parler» peut être utilisé comme une occasion d'enseigner des habiletés d'écriture appropriées.

«C'est un moment d'enseignement», a déclaré Amanda Lenhart, un chercheur de Pew. "Si vous trouvez que dans celui d'un enfant ou d'écriture élève, c'est l'occasion d'aborder les différences entre l'écriture formelle et informelle. Ils apprennent à faire la distinction, tout comme ils apprennent à ne pas utiliser des termes d'argot dans l'écriture formelle."...

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