jeudi 25 octobre 2012

Adult Chat Room Junkie Sues IBM pour 5 millions de dollars pour lui de tir


James Pacenza a travaillé pour IBM pendant 19 ans d'exploitation d'une machine qui fabrique des puces informatiques dans une usine de East Fishkill, New York. Jusqu'à ce qu'il a été congédié, Pacenza avait fait $ 65,000 par an fonctionnement de la machine. Plusieurs fois au cours de la journée, les opérateurs de machines ont dû attendre pendant 5-10 minutes alors que l'outil mesuré l'épaisseur des plaquettes de silicium, afin que les opérateurs de machine pourrait prendre une petite pause à ces moments.

Lors d'une de ces temps d'arrêt le 28 mai 2003, Pacenza, qui avait 55 ans à l'époque, utilisé un ordinateur à son poste de travail de se connecter à un salon de discussion. Selon son avocat, Michael Diederich, Pacenza avait visité le Vietnam Veterans War Memorial à Washington plus tôt ce jour-là, alors qu'il se sentait émotionnellement surmené. Il connecté sur un site appelé ChatAvenue, puis déplacé dans une salle de chat adulte.

Pacenza dit qu'il tentait habituellement de rester à l'écart de salles de chat au travail, mais ce jour-là il a estimé qu'il "avait besoin de l'engagement interactif de parler de chat pour détourner mon attention de mes pensées du Vietnam et de la mort." Dans les documents judiciaires, at-il ajouté, «Je suis moi-même peut-être tentant de s'impliquer dans une conversation titiller." Pacenza, qui a une femme et deux enfants, a dit qu'il était retenu loin de la station de travail avant toute conversation en ligne s'ensuivit. Mais quand un autre travailleur est allé au poste de travail, il a vu que Pacenza avait pas déconnecté, et il y avait de chat entrées affichées à l'écran, y compris une discussion à propos obscènes à un acte sexuel. Le travailleur a signalé la découverte à la direction, qui a tiré Pacenza le lendemain.

Pacenza dit que ses gestionnaires à IBM encourage les travailleurs à utiliser l'Internet alors qu'ils étaient à l'œuvre, et pour lui, il a servi comme «une forme d'auto-médication» pour le trouble de stress post-traumatique. Il affirme avoir subi un stress traumatique en 1969 quand il a vu son meilleur ami tué lors d'une patrouille de l'armée au Vietnam.

Revendication de protection en vertu de l'Americans with Disabilities Act, Pacenza a porté plainte contre IBM pour 5 millions de dollars, en disant qu'il aurait dû proposer un traitement et de la sympathie, plutôt que d'être congédié. Dans les documents déposés en cour fédérale, Pacenza dit que son syndrome de stress post-traumatique incité à devenir "accro au sexe, et avec le développement de l'Internet, et accro à Internet."

Diederich a déclaré aux journalistes que son client n'a jamais violé aucune règle écrite d'IBM, ne pas naviguer sur Internet plus souvent que les autres salariés, et jamais visité des sites pornographiques au travail. Il affirme que la décision d'IBM de feu Pacenza était en partie fondée sur la discrimination d'âge, puisque son client avait 55 ans à l'époque et proches de la retraite. Pacenza dit que les autres travailleurs qui ont commis des infractions plus graves ont été sanctionnés moins sévèrement que lui, y compris un couple qui fait l'amour sur un bureau et seulement reçu des transferts.

La réponse d'IBM à la poursuite était de demander au juge Stephen Robinson pour un jugement sommaire et la révocation du procès, affirmant que la politique d'entreprise contre les sites de surf sexuelles est parfaitement clair. La société affirme également que Pacenza avait été averti qu'il pourrait perdre son emploi quatre mois plus tôt après un incident similaire. "Le demandeur a été libéré par IBM, car il a visité un salon de discussion sur Internet pour une expérience sexuelle pendant le travail après qu'il ait été préalablement averti," les documents de l'entreprise dit. IBM a également déclaré que les troubles du comportement sexuel sont expressément exclus de l'Americans with Disabilities Act.

Pacenza dit que IBM a décidé de le licencier seulement après que les mal accessibles ses dossiers médicaux, y compris les rapports d'un psychiatre, à la suite de l'incident. "Aux yeux de la direction d'IBM, le demandeur a un dossier indésirable et auto-proclamé du handicap psychologique liée à son expérience de combat au Vietnam War", ses papiers réclamer. Diederich affirme que sa cliente aurait dû bénéficier des mêmes avantages que les travailleurs d'IBM d'autres qui sont placés dans des programmes pour les aider à la toxicomanie ou d'alcool.

Une décision sur le jugement sommaire est prévue pour le mois prochain un certain temps. Si le procès a lieu, le résultat pourrait avoir un effet sur la façon dont les employeurs réguler l'utilisation d'Internet qui ne sont pas liés au travail. Une étude menée par l'Université de Stanford l'année dernière a montré que jusqu'à 14% des utilisateurs d'ordinateurs rapporté négliger les obligations, y compris d'importantes école, le travail, les familles, la nourriture, et même dormir, juste à utiliser l'Internet. L'étude a conclu que beaucoup de gens aussi cacher leur utilisation de l'Internet ou utiliser la navigation pour échapper à une humeur négative, tout comme les alcooliques toxicomanes utiliser d'alcool et de drogues narcotiques.

IBM devrait avoir tiré Pacenza pour chatter en ligne pendant les heures de travail?

Oui

Aucun...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire