mardi 16 octobre 2012

Comment fonctionne un serveur de messagerie


Pourrions-nous les internautes imaginer une vie sans email? Bien email est une nouveauté pour l'ancienne génération, la jeune génération utilise presque toute autre forme de communication. C'est parce que l'email est probablement le moyen le plus rapide de communication.

Bien que rien ne peut être comparé à la beauté d'une lettre manuscrite, les questions de vitesse et c'est ce qui rend plus populaire e-mail. Communication par courriel a réduit l'utilisation et le gaspillage de papier. Il est plus facile d'entretenir une correspondance. Monde des entreprises au cours, sont passage à la communication par courriel et ils ont donc indirectement changé le rythme des processus d'affaires.

La plupart des technologies, comme le courrier électronique, sont pris pour acquis. On ne pense à la façon dont un message est rendu possible. Comment fonctionne un serveur de messagerie? Le système de messagerie était en usage avant même que l'Internet est devenu opérationnel. Le système de messagerie première a été développé pour l'ARPANET qui était un réseau de défense interne correspondante du gouvernement américain. Le premier type moderne de courrier électronique qui ressemble aujourd'hui a été envoyé en 1971. Aujourd'hui, des millions d'e-mails sont envoyés chaque seconde, partout dans le monde! Comment le voyage de votre message texte, tapé à partir de votre ordinateur personnel à un ami lointain, des milliers de kilomètres, rendue possible? Essayons de comprendre comment votre email fait ce voyage à travers les stations de routage des serveurs de courriel.

De travail d'un serveur de messagerie

Tout ce qui se passe sur l'Internet est par l'intermédiaire du client - serveur de communication. Un client est un ordinateur connecté à Internet via une adresse de protocole Internet unique. Un serveur est un ordinateur connecté à Internet et accomplit la tâche d'accueillir et de servir des pages web et rend possible le système de courrier électronique. Les serveurs sont en fait des programmes informatiques qui fonctionnent sur des machines à grande vitesse. Ces machines sont conçues pour traiter les demandes de millions de clients à la fois qui accèdent à une page Web ou service de messagerie qu'ils utilisent sur leur machine. en termes simples ce processus est connu sous le nom d 'hébergement.

Un système de courrier électronique est rendu possible par deux types de serveurs. L'un est le serveur SMTP et l'autre est le protocole POP3 ou IMAP Sever. Beaucoup d'entre nous utilisent généralement un logiciel client de messagerie comme Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird dernier qui télécharge le courrier entrant sur votre machine, le serveur de messagerie du compte de messagerie que vous utilisez particulier, sur des sites comme Gmail ou Yahoo ou envoyer du courrier. Essayons de comprendre comment tout cela fonctionne en termes de communication client - serveur.

Serveur SMTP

SMTP est synonyme de «Simple Mail Transfer Protocol». Un protocole est un algorithme ou une procédure de communication, à un usage particulier. Ce programme serveur gère exclusivement la partie émission d'un courrier. Lorsque vous vous connectez à votre compte de messagerie via un client de messagerie tel, outlook express ou accéder directement via un site comme hotmail, votre ordinateur client communique avec le serveur SMTP de votre site e-mail. Une id e-mail est par défaut dans 'username@mailsite.com' le format.

Le serveur SMTP reçoit le courrier envoyé via le port 25. Différents ports d'une machine serveur sont attribuées pour certaines tâches spécifiques. Ensuite, le serveur SMTP sépare le nom d'utilisateur et le nom du site. Si le nom du site est le même que le site électronique à partir duquel il est envoyé, il forwads le courrier à son POP3 ou IMAP serveur, qui gère le courrier entrant. Par exemple, si j'envoie le mail de mon compte Gmail et l'adresse du destinataire est également un compte gmail alors le serveur SMTP gmail acheminera le courrier au protocole POP3 ou IMAP gmail serveur.

Si, d'autre part, l'identification d'email envoyés appartient à un site différent, comme yahoomail alors le serveur SMTP gmail prendra contact avec le DNS (Domain Name Server) et de demander les adresses IP du serveur yahoomail et transmettre le courrier au serveur SMTP yahoomail . Un e-mail est un fichier texte qui est ensuite transmis par le serveur SMTP yahoomail à son serveur POP3 ou IMAP. Ce serveur stocke dans un fichier particulier dédié au compte de messagerie du destinataire.

Plusieurs fois, il se trouve que le serveur SMTP ne peut pas localiser l'adresse IP du serveur destinataire. Dans de tels cas, l'e-mail envoyé en file d'attente et envoyés périodiquement à nouveau. Dans le cas où il n'est pas en mesure d'envoyer du courrier, le serveur SMTP génère un message «mailer daemon 'qui informe l'expéditeur du message de défaut de livraison et les raisons de l'échec.

POP3 et IMAP Server

Le serveur POP3 gère l'autre extrémité de l'emploi par courriel. POP signifie «Post Office Protocol». Grâce au serveur le port 110, le serveur POP3 reçoit votre demande de lecture du courrier lorsque vous vous connectez in.Gmail d 'serveur POP3, maintient un fichier texte détaillé pour chaque compte qui est enregistré sur celui-ci. Tous les messages délivrés par le serveur SMTP communication sont collés par le fait que le fichier de texte, l'un après l'autre le long de tout le moment de livraison requise et d'autres détails. Lorsque vous voulez lire le courrier, il analyse le fichier texte et sépare chaque dépêche par tête, le sujet et le nom de l'expéditeur et il sert sur votre machine. Le seul inconvénient d'un serveur POP3 est qu'une fois que vous téléchargez tous vos messages entrants via un client de messagerie, ils ne restent pas sur la machine serveur. Autrement dit, ils sont effacés à partir de là.

Le protocole IMAP (Internet Message Access Protocol) du serveur est une amélioration de serveur POP3 et prend soin de le seul inconvénient dont il dispose. Ce qu'il fait est, il conserve l'original de votre fichier courrier texte entrant sur le serveur, même après l'avoir téléchargé. Donc, avec un serveur IMAP, vous pouvez accéder à votre messagerie depuis n'importe quelle machine et de télécharger les mails sur la machine ou de les lire en direct sur le site lui-même, sans avoir à télécharger.

Pièces jointes

Les pièces jointes sont des fichiers supplémentaires liés à l'e-mail qui peuvent ou non être des fichiers texte. Les pièces jointes sont envoyées par le biais d'un courrier en codant il contenu dans un autre format texte et le coller dans l'e-mail lui-même. Ces jours-ci, MIME (Multipurpose Internet Email) autoriser les pièces jointes de fichiers audio et vidéo.

Ainsi, le fonctionnement d'un système de messagerie électronique est très simple dans son principe. Les serveurs de messagerie de gérer des millions de demandes de monde entier, à chaque minute. C'est l'une des plus avancées, le système d'envoi automatique postale du monde entier. Merci à des serveurs de messagerie, nous pouvons rester en contact avec nos proches, peu importe dans quel coin du monde où ils sont!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire